NOS FORMATIONS

FORMATION CQP CORDISTE

CQP cordiste
CQP1
CQP technicien cordiste
CQP2
Recyclage CQP cordiste
CQP1
Recyclage CQP technicien cordiste
CQP2

Les formations CQP Cordiste sont des formations qualifiantes à l’issue desquelles, et après examen, le stagiaire obtient un Certificat de Qualification Professionnelle dans le domaine des travaux sur cordes. Ces certificats sont délivrés par les Commissions Paritaires Nationales de l’Emploi (CPNE) du Bâtiment et des Travaux Publics.

Ces formations permettent d’acquérir les techniques de déplacement sur cordes et de maîtriser les règles de sécurité et de prévention des risques d’accident.

FORMATION TRAVAUX EN HAUTEUR

Initiale
Recyclage

La formation Travaux en Hauteur permet au stagiaire d’apprendre à connaître et utiliser les EPI contre les chutes de hauteur. Cette formation inclue un entraînement au port de l’équipement ainsi qu’aux interventions de secours et de mise en sécurité.

La formation Travaux en Hauteur doit être renouvelée aussi souvent que nécessaire.

Le stagiaire doit être à même de contrôler avant chaque intervention que les équipements sont en bon état et de s’assurer que les vérifications périodiques annuelles ont été effectuées.

FORMATION VERIFICATION EPI

La formation Vérification des Equipements de Protection Individuelle a pour but de :
• maintenir tous les équipements en état de conformité, y compris en cas de modification,
• déceler en temps utile toute détérioration des moyens de protection susceptible de créer un danger pour y porter remède.

Les équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur sont soumis à des obligations de vérification périodique à minima annuelle pour certains EPI en application des dispositions du Code du travail.

Ces vérifications ont pour objet de déceler les défectuosités susceptibles d’être à l’origine d’une situation dangereuse.