PROCESS QUALITÉ

CQP Cordiste & CQP Technicien Cordiste
Taux de réussite 2019 96.43%
Pour dispenser les CQP Cordiste, CQP Technicien Cordiste et TOTC Agence Altitude Formation est agréé depuis le 3 octobre 2018 par le DPMC Développement Promotion Métiers sur Cordes en partenariat avec AB Certification, organisme de certification mandaté par le DPMC pour auditer les organismes de formation et jugé recevable par le COFRAC. Le DPMC est un organisme désigné par le SFETH (Syndicat Français des Entreprises de Travaux en Hauteur) pour gérer le dispositif des CQP Cordiste. Le SFETH est l’interlocuteur de la CPNE (Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi) et le DPMC rédige avec les professionnels les référentiels de certification cordiste, il recrute et forme les membres du jury, organise les sessions d’examen et délivre les certifications.

Cet agrément délivré par le DPMC atteste donc que toutes nos formations « travaux en hauteur » respectent les recommandations des institutions paritaires en termes de contenus et de durée.
La priorité d’Agence Altitude Formation est de dispenser des formations de qualité tant de part le contenu que par la sélection de nos formateurs et les sites utilisés.

Notre objectif est de mettre en œuvre tous les moyens utiles afin de permettre aux personnes amenées à travailler sur cordes d’acquérir et développer leurs connaissances et compétences afin de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles et en sécurité.