PROCESS QUALITÉ
Taux de réussite et placement 2023
Taux de REUSSITE à l’examen des formations certifiantes
CQP Cordiste & Technicien cordiste
Taux de PLACEMENT, post formation CQP
Taux de SATISFACTION de la formation 2023
Taux de SATISFACTION du formateur 2023
Quelques chiffres 2023
260 stagiaires
35 sessions de formation
AUJOURD’HUI / SFETH + DPMC = FRANCE TRAVAUX SUR CORDES
Développement et Promotion des Métiers sur Cordes est une association à but non lucratif créée en 2002 par les parties prenantes de la filière Cordiste Française dont le SFETH, suite à la création du premier Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Cordiste dès 1996.
Jusqu’en 2020, le DPMC fut l’organisme mandaté par le SFETH pour gérer le dispositif des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP) Cordistes et évaluer les compétences des candidats d’après les référentiels de certification.
Son rôle est de définir, d’actualiser et de promouvoir les exigences techniques du métier, pour les Cordistes, les entreprises qui les emploient ainsi que pour les organismes de formation.
Aujourd’hui, en cohérence avec l’évolution de la profession, le DPMC est intégré au sein du Syndicat via la Commission Certifications.
AAF est certifié par le DPMC / SFETH depuis octobre 2018
La priorité d’Agence Altitude Formation est de dispenser des formations de qualité tant de part le contenu que par la sélection de nos formateurs et les sites utilisés.
AAF est certifié QUALIOPI à compter de décembre 2020
La marque « Qualiopi » vise à :
- attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;
- permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers;
Au 1er janvier 2022, la certification qualité est obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés ; la marque Qualiopi concerne donc tous les prestataires, y compris les formateurs indépendants, dispensant des actions :
- de formation ;
- de bilans de compétences;
- permettant de faire valider les acquis de l’expérience ;
- de formation par apprentissage.
Notre objectif est de mettre en œuvre tous les moyens utiles afin de permettre aux personnes amenées à travailler sur cordes d’acquérir et développer leurs connaissances et compétences en vue de leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles et en sécurité.